SEANCE GROSSESSE A LIMOGES
Une séance grossesse cocooning à la maison.
J’illustre ici une séance grossesse qui s’est déroulée en deux temps. Alicia a croisé mon chemin grâce à l’Instagram de Virginie, doula sur Limoges (j’ai d’ailleurs réalisé une chouette séance famille chez elle, à découvrir juste ici ).
Après avoir hésité, Alicia s’est finalement dit qu’une séance photo pour immortaliser sa première grossesse était une bonne idée, au risque de le regretter plus tard le cas contraire.
Une première rencontre autour d’un thé.
Nous nous sommes donc donné un premier rendez-vous dans un salon de thé de Limoges, afin de se rencontrer une première fois. Lorsque c’est possible, j’aime vous rencontrer une première fois avant la séance. Vous pouvez ainsi mettre un visage et une personnalité sur mon nom et mes photos. Nous discutons du déroulé de la séance photo, de ce que vous souhaitez et imaginez, de qui je suis et de qui vous êtes. Cela permet de créer un premier lien qui, je pense, facilite un petit peu l’exercice. Cela reste en tout cas un plaisir pour moi de vous rencontrer autour d’un verre !
Un début de séance au chaud.
Lors de notre premier rendez-vous, Alicia m’a fait part de ses souhaits de photos. Elle et Julien souhaitait effectuer la séance dans la nature. Mais Alicia voulait également tenter quelques clichés plus intimes dans le cocon qu’est sa maison. Nous avons donc débuté la séance au chaud, chez elle, après un petit thé (spoiler alert, mon thé préféré est le thé Chaï !). Nous avons pris notre temps, afin qu’elle soit le plus à l’aise possible et qu’elle apprécie ce moment qui n’est pas le forcément le plus facile (parole d’une nana pas du tout à l’aise devant un appareil). Sur la fin de ce temps, Julien nous a rejoins afin de faire quelques clichés.
Une balade une matinée d’hiver ensoleillée.
Nous avons ensuite pris la route pour faire une petite balade dans un lieu qu’ils apprécient. C’est au parc du château de Nexon , près de Limoges, que nous avons continué la séance. L’occasion pour moi de découvrir ce lieu que je ne connaissais que partiellement ! Une balade en forêt, tout ce que j’aime !
Le soleil est venu réchauffer la fraîche matinée et a apporté sa douce lumière d’hiver.
C’était une chouette séance et rencontre qui s’est déroulée dans la douceur. J’aurai d’ailleurs le plaisir de les retrouver pour la rencontre avec leur pépette. Et j’ai bien hâte !